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Raison Sociale : TELMA SA
Secteur et activité de la structure : Industrie, Équimentier automobile
Effectif : 105
Stand :

Intitulé et Métier du poste proposé : Gestionnaire Administration des Ventes (F/H), Vente et relation client,
Nombre de poste(s) à pourvoir : 1

Description du poste :

Sous la responsabilité du Responsable Logistique, le Gestionnaire Portefeuille Clients (F/H) s’assure du bon déroulement du cycle de vente : depuis la réception de la commande client, jusqu’à sa livraison chez son client. Le Gestionnaire Portefeuille Clients (F/H) tient le rôle d’interface entre les clients et les différents services du site (qualité client, commercial et logistique), mais se charge également du côté financier et administratif des opérations, en gérant le système de facturation, et est garant du bon déroulement des processus administratifs, en ce qui concerne les avoirs, les escomptes ou les encours des clients.
Missions :
1- Gestion des prévissons
• Communiquer mensuellement avec les clients pour obtenir les prévisions
• Analyser et valider les prévisions avec le commercial en charge du client
• Analyser les variations entre deux périodes d’intégration
• Intégrer les prévisions et les commandes fermes validées dans l’ERP
2- Gestion des commandes clients
• Vérifier la conformité des commandes clients en termes de prix, délais et service
• Déclencher au besoin la revue des commandes avec les services concernés
• Vérifier l’adhérence entre les prévisions et les commandes fermes du client
• Gérer les demandes issues du site marchand
• Gérer la commande à chaque étape (réception, accusé réception, suivi, planification, expédition et facturation)
3- Satisfaction du client
• Communiquer les priorités clients au Responsable MPS
• Suivre les commandes avec le planning et le Responsable MPS, et en informer le client
• Informer le client au niveau des risques de non-tenue des engagements quantité/délai
• Valider auprès du Responsable MPS les changements au niveau des commandes
• Réaliser les tableaux de bord et les analyses nécessaires au suivi des ventes
• Cascader les exigences spécifiques du client
• Maintenir et améliorer la relation client
4- Interface administrative
• Réaliser la facturation quotidienne des commandes dans le délai défini
• Gérer conformément aux exigences du contrôle de gestion : les avoirs, escomptes et crédits
• Respecter les réglementations applicables (douanes, import/export, spécificités clients)
5- Divers
• Gestion des portails des transporteurs des clients
• Transmettre les réclamations des utilisateurs aux services concernés
• Communiquer et confirmer au client les prix issus des tarifs validés

Type de contrat :
CDI, en temps Complet
Prérequis : Expérience exigée, ,
Contraintes : , Station assise prolongée Montée / descente d'escalier
Compétences et Qualités : • Bac + 3 en Commerce avec une expérience de 5 ans dans une fonction similaire • Langues étrangères : Anglais impératif (niveau C1 requis), Espagnol ou Portugais impératif (niveau B1 requis) • Bonne maîtrise des techniques de négociation • Connaissance des réglementations applicables à son portefeuille (douanes, import/export) • Connaissance et pratique de la gestion de commande EDI • Aptitude à travailler en équipe, et de façon transverse • Travailler en autonomie sur son périmètre d’activité • Savoir chercher les différentes informations requises pour réaliser son activité • Excellent relationnel, bon communiquant
Horaires : Travail du lundi au vendredi
Indication de salaire : Non précisé
Lieu : Cergy-Pontoise,