CACP RVB
  • Accueil
  • Chercheurs d'emploi
  • Offres d'emploi

Poser sa candidature --- Revenir à la liste

-
Raison Sociale : Conseil départemental du Val d'Oise
Secteur et activité de la structure : Autre, Collectivité territoriale Fonction publique
Effectif : 3600
Stand :

Intitulé et Métier du poste proposé : Chargé des systèmes d'information et des projets transversaux H/F, Fonctions supports et administratifs,
Nombre de poste(s) à pourvoir : 1

Description du poste :

https://www.valdoise.fr/offre-emploi/7527/479-charge-des-systemes-d-information-et-des-projets-transversaux-h-f-.htm

Direction de l'Enfance, de la Sante et de la Famille (DESF)

Le Département du Val d’Oise est engagé dans une politique d’innovation publique visant à s’adapter à l’évolution des attentes des valdoisiens, et améliorer de façon continue la qualité et l’efficacité des services qui leurs sont rendus (pour exemple l’expérimentation du concept de franchise sociale).
Ces projets nécessitent une connaissance fine du territoire et de la population ainsi qu’une forte capacité à conduire des projets promouvant l’action du Département.
Pour cela, un observatoire constitué d’un responsable du marketing des politiques sociales, et d’un chargé des systèmes d’information et des projets transversaux a été créé.
Le chargé des systèmes d’information et projets transversaux aura en charge la conception et mise en œuvre d’études statistiques dans les domaines de compétence de l’enfance, de la santé et de la famille (choix méthodologiques, traitement et analyse de données statistiques) pour le pilotage et l’aide à la décision dans le champ médico-social.

Activités :
- Participation à la définition des politiques et orientations
stratégiques de la direction
- Analyse statistique et cartographique sur le périmètre DESF
- Conception d’études et élaboration de notes de synthèse
- Mise en place et gestion du système de collecte de données

Type de contrat :
, en temps Complet
Prérequis : Expérience exigée, ,
Contraintes : ,
Compétences et Qualités : Expérimenté dans l’administration et la gestion de données, vous maîtrisez l’outil informatique et êtes en capacité de vous approprier rapidement différents logiciels. Force de proposition, vous serez amené à simuler, à proposer grâce aux analyses statistiques, les modifications dans la déclinaison des missions du Conseil Départemental en fonction de la demande et de la mouvance des populations cibles. A l’écoute, et doté de capacités relationnelles et d’adaptation, vous saurez travailler avec différents interlocuteurs sur plusieurs projets simultanés. La connaissance du secteur social et notamment des inégalités sociales et territoriales de santé est un plus. Technicien territorial, Bac +3. Diplôme : formation supérieure dans le domaine du médico-sociale, Statistiques appliquées. Expérience des collectivités territoriales souhaitée. Tous les postes du Conseil départemental du Val d’Oise sont handi-accessibles
Horaires : lundi - vendredi :
samedi :
dimanche :
Indication de salaire : Non précisé
Lieu : Cergy-Pontoise,