CACP RVB
  • Accueil
  • Chercheurs d'emploi
  • Offres d'emploi

Poser sa candidature --- Revenir à la liste

-
Raison Sociale : Conseil départemental du Val d'Oise
Secteur et activité de la structure : Autre, Collectivité territoriale Fonction publique
Effectif : 3600
Stand :

Intitulé et Métier du poste proposé : Gestionnaire SIG et cartographie routière H/F, Autre, Infrastructures et réseaux
Nombre de poste(s) à pourvoir : 1

Description du poste :

https://www.valdoise.fr/offre-emploi/7620/479-gestionnaire-sig-et-cartographie-routiere-h-f-.htm

Le Conseil départemental du Val d’Oise recrute pour sa Direction des routes, un(e) gestionnaire en charge du Système d'Information Géographique et de bases de données routières du réseau routier Département du Val d'Oise.

La direction des routes, c'est 240 collaborateurs qui œuvrent à l'exercice de la maîtrise d’ouvrage et de la maîtrise d'œuvre dans les domaines de la construction, de la modernisation, de la gestion, de l’entretien et de l’exploitation d'un réseau routier départemental de 1 108km, pour un budget de 62 millions.

Le Service Exploitation et Ressources a pour mission de garantir et d’améliorer les conditions de fonctionnement du réseau routier Val d'Oisien et d'évaluer le niveau de service rendu aux usagers de la route, en particulier sur le Réseau Routier d’Intérêt Régional.
Il est composé de 17 agents, répartis en 3 pôles d'activité (Pôle Politiques Transversales et Astreinte Centralisée, Pôle Support, Pôle Réglementation et Aménagement).

En votre qualité de gestionnaire SIG et de bases données routières, vous apportez un appui technique à l'ensemble des services de la Direction.

Activités :
A ce titre, vos missions sont :

• Gestion des bases de données et exploitation des outils d’aide à la décision (Système d’Information Géographique, Base de Données Routières), mise à jour des données et veille à la cohérence et l'intégrité des données.

• Production de cartographie, tracés de plans, vues aérienne, etc. liés à des aménagements de voirie pour l’ensemble des services la Direction ou en liaison avec les autres services de la Direction Générale Adjointe en charge de l'Aménagement du Territoire.

• Création de supports techniques destinés à la pré-programmation des actions dans les différents métiers de la route

• Participation aux dossiers d’auscultation et de présentation qualitative du patrimoine pour mettre en valeur l’état du réseau

• Participation aux actions ponctuelles réalisées avec les techniciens référents dans les domaines spécifiques (voirie, sécurité routière, circulations douces…)

Type de contrat :
CDI CDD, en temps Complet
Prérequis : , ,
Contraintes : Déplacements fréquents,
Compétences et Qualités : Vous possédez une bonne connaissance des outils de bases de données, cartographie et/ou de dessin, (tels que Autocad et Arcview), vous êtes curieux, créatif et intéressé par les aspects techniques et règlementaires des réseaux de déplacements et des équipements de la voirie. Vous savez développer un travail en réseau et en transversalité sur des questions techniques. Vous êtes reconnu pour votre rigueur et votre fiabilité dans vos productions et savez être force de proposition dans votre travail. Vous possédez idéalement une première expérience professionnelle dans le secteur d'activité ou vous souhaitez élargir vos compétences, rejoignez-nous ! Spécificités du poste • Permis B exigé (déplacements réguliers sur site) • déplacements fréquents pour effectuer des relevés Tous les postes du Conseil départemental sont handi-accessibles
Horaires : lundi - vendredi :
samedi :
dimanche :
Indication de salaire : Non précisé
Lieu : Cergy-Pontoise,