CACP RVB
  • Accueil
  • Chercheurs d'emploi
  • Offres d'emploi

Revenir à la liste

-
Raison Sociale : Ville de Pontoise
Secteur et activité de la structure : Services à la personne / à la collectivité, Mairie
Effectif : 490
Stand : 23 ET 24

Intitulé et Métier du poste proposé : Directeur du Développement Social h/f, Service à la personne,
Nombre de poste(s) à pourvoir : 1

Description du poste :

Sous la responsabilité du Directeur Général Adjoint des services à la Population, en relation avec l’élu de secteur, vous avez pour mission de participer à la définition des orientations en matière de politique sociale de la collectivité. Vous coordonnez les services de l’action sociale composés du CCAS, du service Logement et du service Seniors. Dans ce cadre, vous organisez et évaluez la politique sociale sur tout le territoire de la commune.

En matière de politique sociale, vous traduisez les orientations en programmes et plans d’action. Vous arbitrez et opérez des choix stratégiques et mesurez les impacts sur le territoire et ajustez les actions en fonction des résultats.
Vous concevez et mettez en œuvre des projets ou actions collectives et développez le réseau partenarial.
Vous pilotez les instances liées au CCAS. En lien avec le Vice-Président, vous gérez les relations avec les administrateurs, organisez et préparez les Conseils d’Administration. Vous communiquez auprès des instances de la ville sur les décisions prises par le Conseil d’Administration du CCAS.
Vous pilotez et managez l’activité des 3 services, composés de 20 agents et 2 chefs de service. Vous élaborez les budgets en lien avec les responsables. A ce titre, vous recherchez des financements, gérez les mises en concurrence et les marchés publics.

Type de contrat :
CDI, en temps Complet
Prérequis : Expérience exigée Diplôme, Issu(e) d’une formation supérieure dans le secteur social, vous avez une expérience réussie sur un poste similaire.,
Contraintes : Public difficile,
Compétences et Qualités : Vous avez une parfaite connaissance des enjeux, évolutions et cadre réglementaire des politiques sociales. Vous maîtrisez les processus de décision ainsi que le cadre réglementaire et le fonctionnement des collectivités. Doté(e) d’un bon relationnel, vous savez gérer des équipes et animer des réseaux de partenaires. Issu(e) d’une formation supérieure dans le secteur social, vous avez une expérience réussie sur un poste similaire.
Horaires : 39h 00 /semaine.
Indication de salaire : Plus de 35K
Lieu : Cergy-Pontoise,