CACP RVB
  • Accueil
  • Chercheurs d'emploi
  • Offres d'emploi

Revenir à la liste

-
Raison Sociale : Ville de Pontoise
Secteur et activité de la structure : Services à la personne / à la collectivité, Mairie
Effectif : 490
Stand : 23 ET 24

Intitulé et Métier du poste proposé : Un(e) Directeur(trice) des Affaires Générales, Autre, Affaires Générales / Juridique
Nombre de poste(s) à pourvoir : 1

Description du poste :

Membre de l’équipe de Direction, composée de 15 Directeurs, vous êtes responsable des Affaires générales et de l’Accueil Multi-Service (AMS) et managez 17 agents dont 1 res-ponsable d’équipe. Vous êtes officier d’état civil par délégation du Maire.

Dans le cadre de votre mission, vous :

1° Managez les équipes de l’AMS et de l’État civil ;

2° Participez à la définition des orientations stratégiques en matière de service à la popu-lation, des prises d’effet des règles juridiques, des choix et contraintes liées à la situation de la commune. Vous assurez un conseil administratif et juridique dans votre domaine ;

3° Organisez l'accueil et l'information au public ;

4° Assurez le suivi de la liste électorale et des scrutins électoraux ;

5° Mettez en place le recensement de la population et le recensement citoyen ;

6° Coordonnez l’organisation du cimetière et appliquez la police des funérailles et celle du cimetière ;

7° Élaborez et suivez le budget de la Direction et garantissez la gestion financière et la mise en œuvre des marchés publics.

Type de contrat :
CDI, en temps Complet
Prérequis : Expérience exigée, ,
Contraintes : ,
Compétences et Qualités : De formation supérieure (BAC +2 minimum) ou ayant une solide expérience sur un poste similaire, vous disposez d’une logique juridique et avez une expérience avérée au sein de la fonction publique territoriale. Compétences : • Doté(e) d’excellentes qualités managériales, vous avez le goût du travail en équipe ; • L’intérêt général sur les activités du service, contrôle sur les documents, les procé-dures et les organisations représentent une priorité pour vous ; • Réactif(ve), rigoureux (se) et discret (e), vous maîtrisez la simplification des dé-marches administratives ; • Vous avez une parfaite connaissance de l’approche des publics de cultures diffé-rentes et des personnes en difficulté ; • Vous maîtrisez les techniques rédactionnelles administratives et savez concevoir des fiches techniques permettant à tous les agents du service de répondre aux demandes du public suivant des procédures précises.
Horaires : 39 heures par semaine
Indication de salaire : Plus de 35K
Lieu : Cergy-Pontoise,