CACP RVB
  • Accueil
  • Chercheurs d'emploi
  • Offres d'emploi

Revenir à la liste

-
Raison Sociale : TE
Secteur et activité de la structure : Industrie, CONNECTIQUE
Effectif : 360
Stand : ACCUEIL

Intitulé et Métier du poste proposé : Technicien outillage/Prototypes, Techniques de production ,
Nombre de poste(s) à pourvoir : 1

Description du poste :

Mission principale :
Entre le bureau d’études produit et la fabrication série, le Technicien Prototypiste Micro-mécanicien, fabrique des exemplaires de test. Il conçoit et réalise les prototypes à partir des plans et spécifications du produit et réalise les outillages prototypes nécessaires.
Responsabilités :
 Intégré à un atelier de fabrication de pièces prototypes comprenant des connecteurs électriques, des boitiers plastiques, des contacts électriques cuivreux, des ensembles d'interconnexions assemblés.
 Travaille en étroite collaboration avec les ingénieurs de conception de nouveaux produits (connecteurs électriques, boites fusibles) desquels il recevra les demandes de réalisation de prototypes formalisées par des plans et/ou modèles CAO et des spécifications.
 Conçoit les méthodes de fabrication des pièces prototypes en utilisant les moyens mis à la disposition dans l’atelier prototype TE et/ou de faire appel à la sous-traitance.
 Réalise les petits outillages de fabrication nécessaires à la production de pièces prototypes en utilisant les moyens mis à la disposition dans l’atelier prototype TE et/ou de faire appel à la sous-traitance pour certains composants.
 Assure le montage, l’ajustage, les essais, et la mise au point des outillages de fabrication des prototypes.
 Assure la fabrication des pièces prototypes, en quantité limitée, allant d’une pièce à une centaine de pièces, dans le respect des performances et du niveau de qualité attendus.
 Peut être amené à procéder à des retouches mécaniques sur des pièces de production série pour la réalisation de maquettes volumiques ou fonctionnelles.
 S’assure de la conformité des pièces produites, par contrôle de l’aspect, fonctionnel et dimensionnel.
 Soumet des propositions de modifications de conception produit ou process dans le but d'améliorer les performances QCD (Qualité, Cout, Délai) des nouveaux produits

Type de contrat :
CDI, en temps Complet
Prérequis : Expérience exigée Diplôme, BAC PRO-BTS,
Contraintes : ,
Compétences et Qualités : • Maitrise des techniques d’outillages et de fabrication en micromécanique de précision.
Horaires : lundi - vendredi : oui
samedi :
dimanche :
Indication de salaire : Entre 20 et 35K
Lieu : Cergy-Pontoise,