CACP RVB
  • Accueil
  • Chercheurs d'emploi
  • Offres d'emploi

Revenir à la liste

-
Raison Sociale : CFEB Sisley
Secteur et activité de la structure : Industrie,
Effectif :
Stand :

Intitulé et Métier du poste proposé : RESPONSABLE E-COMMERCE ET E-PERFORMANCE EUROPE H/F, Autre, Marketing
Nombre de poste(s) à pourvoir :

Description du poste :

Sisley, Groupe français de cosmétiques haut de gamme fortement implanté à l'étranger, recrute pour sa DIRECTION REGIONALE EUROPE située à Paris un RESPONSABLE E-COMMERCE ET E-PERFORMANCE EUROPE H/F.

Votre mission :

Au sein de l’équipe Europe et sous la responsabilité de la Directrice Marketing Europe :

Organisation des sites Européens en étroite collaboration avec les marchés et de la performance commerciale en optimisant la mise en avant des produits et le parcours client avec chaque marché et conjointement avec le département digital international


Activités principales :

Définir la stratégie e-commerce, le suivi et le reporting
Analyse des indicateurs de performance et du ROI (Return On Investment),
Etablir une stratégie en ligne en fonction des budgets et des stratégies sur les autres canaux (notamment magasin)
Suivre l'efficacité de ses actions (tableaux de bord) et assurer le reporting à la direction
Faire une veille sur les pratiques des concurrents, les nouveaux moyens de promotion en ligne et le niveau de prix pratiqué
Optimiser la présence sur Internet
Générer plus de trafic sur le site via des actions de référencement (naturel et/ou payant), le développement de partenariats, l'envoi d'emailings…
Animer les communautés en ligne (community management) sur les réseaux sociaux de l'entreprise, forums utilisateurs…
Définition des stratégies E-Commerce avec chaque marché // Equipe Europe // Département digital international
Proposition de développement, d’idées nouvelles et originales afin d’augmenter les visites et les transactions sur le site,
Fidélisation des clients ou de membres,


Activités complémentaires :

Accompagnement et coordination des actions des équipes locales en Europe // département digital international
Assurer la maintenance et la mise à niveau (mise à jour régulière des sites – gestion des contenus – en fonction des retours d'expérience – taux de transformation, nombre de clics…)
Gérer la sécurité des transactions sur internet
Assurer la mise à jour du site régulièrement en fonction des évolutions de catalogue et de prix

Profil :
Profil issu d’une école bac +5 spécialisé en e-business / marketing digital. Connaissances approfondies de l’environnement web, des nouvelles technologies et des pratiques digitales exigées. 5 ans d’expérience au minimum en webmarketing.



Compétences :
Capacité d’analyse et de négociation,
Maîtrise des outils de publicité en ligne et des logiciels de Webanalytics,
Compétences commerciales et en gestion de projet,
Connaissance de l’écosystème des retailers
Maîtrise des techniques marketing de segmentation et de ciblage,
Connaissances des technologies et pratiques web & mobiles,


Qualités :
Curiosité,
Organisation,
Réactivité,
Esprit de synthèse,
Goût du challenge,
Très bon sens relationnel.
Très bonne maîtrise de l’anglais

Type de contrat :
CDI, en temps Complet
Prérequis : , ,
Contraintes : ,
Compétences et Qualités :
Horaires : lundi - vendredi :
samedi :
dimanche :
Indication de salaire :
Lieu : Ile-De-France,