Détails de l'offre

Intitulé du posteUN.E CHEF.FE DE PROJETS APPLICATIFS
Type(s) de contrat(s)CDD de la fonction publique
Si CDD durée36 MOIS

L'entreprise

Raison SocialeCommunauté d'agglomération de Cergy-Pontoise
ActivitéAdministration publique générale
Votre secteur d'activitéSecteur public
Autre :

Le poste

StatutNon cadre
Catégorie MétierINFORMATIQUE, TÉLÉCOMMUNICATIONS, DIGITAL
Autre :
MissionsVous pilotez des projets applicatifs en lien avec les directions métiers, depuis l’expression des besoins jusqu’à la mise en production et le suivi opérationnel. À ce titre, vous accompagnez les utilisateurs dans la définition de leurs besoins, rédigez les cahiers des charges fonctionnels, analysez les solutions techniques, participez à la rédaction des dossiers de consultation et assurez le pilotage global des projets (coûts, délais, risques, livrables).
Vous êtes garant(e) de la coordination des parties prenantes, internes comme externes, en veillant à l’articulation entre les aspects fonctionnels, techniques et contractuels des projets. Vous accompagnez les utilisateurs dans la conduite du changement et organisez les phases de recette, de formation et de mise en œuvre, en lien avec les autres services de la Direction.
En parallèle, vous assurez un rôle de référent(e) technique sur les applications métiers dont vous avez la charge. Vous intervenez en support de niveau 3 auprès des utilisateurs, en lien avec les éditeurs ou prestataires, et veillez à la bonne tenue des procédures d’installation, de maintenance et d’exploitation.
En collaboration avec le Service Opérations, infrastructure et exploitation, vous participez au maintien en condition opérationnelle des applications, notamment dans le cadre des montées de version et des opérations de maintenance. Vous contribuez également à la rédaction de la documentation utilisateur et technique, avec l’appui du Service Pilotage transverse et appui stratégique.
Enfin, vous vous inscrivez dans une dynamique de veille technologique, en participant aux réflexions du service sur les évolutions des solutions métiers et les innovations numériques pouvant bénéficier à la collectivité.
CompétencesGestion de projets Base de données Office 365 Culture générale informatique et réseau Techniques d’animation de réunion de travail Qualités Capacité d’adaptation Confidentialité Rigueur Ouverture d’esprit et curiosité Qualités relationnelles Pédagogie Force de proposition
Temps de travailComplet
Temps de travail hebdomadaire
PrérequisExpérience exigée Diplôme
Quel diplôme ?Vous êtes titulaire d’un BAC +3 / 4 dans le domaine de l’informatique ou du management de projet, avec 2 à 3 ans d’expérience dans le domaine de la gestion de projets, idéalement dans une collectivité locale
Quel permis spécifique ?
Contraintes liées au poste
HorairesEn journée
Indication de salaireNon précisé
Lieu de travailCergy-Pontoise

FE 2025 FOOTER PARTENAIRES