Détails de l'offre

Intitulé du posteAgent d'accueil et d'information F/H
Type(s) de contrat(s)CDD de la fonction publique
Si CDD durée3 mois

L'entreprise

Raison SocialeDépartement du Val d'Oise
ActivitéCollectivité territoriale
Votre secteur d'activitéSecteur public
Autre :

Le poste

StatutNon cadre
Catégorie MétierADMINISTRATIF ET SECRÉTARIAT
Autre :
MissionsAu sein de la direction de l'achat public et des ressources, l’agent d’accueil et d’information assure l’accueil téléphonique et physique des publics du Conseil départemental sur les deux sites centraux situés à Cergy (2 avenue du Parc et 2 avenue de la Palette).

Sur le site de la Palette, l’accueil est également assuré pour les services de l’Etat situés dans l’immeuble (ARS).

Missions :

Réception du public, des appels téléphoniques, renseignement et information du public
Orientation vers les services ou organismes compétents
Constitution et actualisation d'un fonds de documentation et affichage d'informations
Recherche téléphonique ou Internet
Gestion des réservations de véhicules : suivi des carnets de bords du pool palette et saisie des réservations sur le logiciel dédié
Suivi du planning des réservations de salles et affichage
Accompagnement de visiteurs, contribution à des missions de réception et de service
Travail en équipe
Aide à certains services (communication, communication interne,…) pour des travaux de mise sous pli


– Accueil Campus :

- Permanence lors des séances plénières du Conseil départemental (relais pour les élus et les directions)

- Emballages pour les cadeaux institutionnels

- Prise de messages pour la Direction générale, le Président, le Cabinet



– Accueil Palette :

- Accueil pour les services de l’Etat : ARS

- Prise de messages pour les services lorsque toutes les personnes sont en réunion

- Travail en collaboration avec le gardien du site



– Standard téléphonique :

- Prise de messages pour la Direction générale, le Président, le Cabinet

- Composition de certains numéros extérieurs pour les postes n’ayant pas accès (province ou étranger)



- Remplacements ponctuels :

- Pôle manifestation : assurer la préparation et la mise à disposition des cafés / boissons

- Pôle courrier

CompétencesConnaissances : - Conseil départemental : organisation, fonctionnement, organigramme des services - Communication écrite, orale et vocabulaire professionnel de la fonction accueil - Règles de civilité et discrétion - Fonctionnement d'un système de standard - Techniques d'accueil physique et téléphonique, de communication et de gestion de personnes en difficultés ou agressives - Outils bureautiques - Gestion de planning - Savoir orienter et connaître la répartition des locaux - Techniques de recherche d'informations sur Internet et de classement d'un fonds documentaire - Règles de base du travail en équipe
Temps de travailComplet
Temps de travail hebdomadaire
PrérequisExpérience exigée Bureautique
Quel diplôme ?
Quel permis spécifique ?
Contraintes liées au poste
HorairesLes agents effectuent des horaires fixes de 7h55 en roulement, à ce titre ils bénéficient de 2 jours de récupération annuelle (en plus des 25 jours de RTT annuels)

Horaires du matin : 8h15 - 16h55 avec 45 mn de pause méridienne
Horaires du soir : 9h20 – 18h00 avec 45 mn de pause méridienne
Horaire mixte (site de La Palette) : 8h20 – 17h avec 45 mn de pause méridienne

- PERMIS VL

- Disponibilité en dehors des horaires d’ouverture des services. Travail possible en soirée et week-end pour les manifestations. Lors de manifestations en soirée, les horaires seront décalés en fonction des besoins du service avec une pause de 20 minutes incluse dans le temps de travail

- Travail sur écran


- Ce poste est ouvert aux adjoints administratifs territoriaux.

- CDD de 3 mois pour accroissement temporaire d’activité


Tous les postes du Conseil départemental du Val d’Oise sont handi-accessibles.
Indication de salaireNon précisé
Lieu de travailCergy-Pontoise

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