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Raison Sociale : Mairie de Pontoise
Secteur et activité de la structure : Services à la personne / à la collectivité, Collectivité
Effectif : 450
Stand : 3

Intitulé et Métier du poste proposé : Chargé d'attribution et de gestion locative (H/F), Animation et éducation,
Nombre de poste(s) à pourvoir : 1

Description du poste :

Accueil téléphonique :


Renseigner les demandeurs de logements et les travailleurs sociaux,
Expliquer le processus d'attribution (sélection des candidats, instruction du dossier par le bailleur, passage en Commission d’Attribution, motifs de refus d’attribution)
Évaluer les situations et orienter les administrés
Alimenter les dossiers (modification des dossiers dans le système National d’Enregistrement de la demande de logement…


Suivi des attributions du contingent Ville :


Enregistrement des logements reçus
Préparation de la liste des candidats potentiels et pré-instruction des dossiers
Création et édition des courriers de proposition et des bons de visite
Réception des candidats, suivi et relance
Constitution et vérification des dossiers bailleurs, préparation des courriers d’envoi de dossiers
Lien avec les travailleurs sociaux si nécessaire
Préparation des Commissions d’Attribution (création des commissions dans le logiciel interne et éditions des fiches commission)
Enregistrement des commissions d’attribution des logements sociaux
Mise à jour de la base de données après les commissions d’attribution




Gestion des logements communaux et des terrains familiaux :


Établir les décisions et les conventions à l'entrée dans les lieux ou les avenants aux renouvellements des conventions
Éditer les quittances de loyer et de charges
Créer les outils de suivi nécessaires et mettre à jour la base de données


Suivi des évolutions du logiciel-métier (Implicit) :


Actualisation des paramétrages et vérification des mises à jour (lien avec le service informatique)
Alimentation et nettoyage de la base de données

Type de contrat :
CDD, en temps Complet
Prérequis : Expérience exigée, ,
Contraintes : Public difficile, Station assise prolongée
Compétences et Qualités : Connaissances générales dans le domaine du logement social (processus d'enregistrement des dossiers, critères d'attribution etc.) Logiciel-métier de gestion de la demande de logement social (Implicit) Bonne maitrise des outils bureautiques Aisance en communication orale et écrite Compétences pratiques (savoir-faire) : Traitement des dossiers et saisie de documents Accueil physique (si nécessaire) et téléphonique du public parfois difficile et/ou en difficultés Gestion de l'information, classement et archivage de documents Planification et suivi Compétences comportementales (savoir-être) : Rigueur, organisation, sens du travail en équipe, discrétion
Horaires : lundi - vendredi :
samedi :
dimanche :
Indication de salaire : Entre 20 et 35K
Lieu : Cergy-Pontoise,