CACP RVB
  • Accueil
  • Chercheurs d'emploi
  • Offres d'emploi

Poser sa candidature --- Revenir à la liste

-
Raison Sociale : CAF DU VAL D'OISE
Secteur et activité de la structure : Autre, Administration Administration
Effectif : 600
Stand : 5

Intitulé et Métier du poste proposé : Gestionnaire conseil allocataires H/F, Animation et éducation,
Nombre de poste(s) à pourvoir : 12

Description du poste :

CONTEXTE
La CAF du Val-d’Oise emploie près de 600 collaborateurs au service de 250 000 allocataires et de nombreux partenaires. Elle a versé, en 2020, 1,6 milliard d’euros au titre des prestations légales.
L’organisme a engagé de nombreuses transformations visant à améliorer les engagements de service auprès des partenaires et des allocataires ainsi que les conditions de travail des collaborateurs (déploiement du télétravail, renouvellement de la ligne managériale…).

Plus spécifiquement sur la production de service, la caisse est récemment sortie du dispositif CAF à forts enjeux, traduction matérielle des progrès réalisés en termes de service rendu à l’allocataire et de maturité des équipes sur l’écoulement de la charge.

Une consolidation des résultats et une dynamique d’amélioration des délais et de la qualité de traitement sont toutefois attendues du secteur.

ACTIVITÉS PRINCIPALES
Dans un 1er temps, une formation de 10 mois avec une alternance de formation théorique (sur Nanterre) et de formation pratique (au sein d’une de nos entités : Cergy ou Argenteuil ou Sarcelles) sera proposée.

Missions à fort enjeu social du Gestionnaire conseil allocataires :
- Assurer la gestion des dossiers allocataires
- Réaliser un diagnostic des situations allocataires
- Repérer les situations particulières nécessitant un traitement spécifique et déterminer les droits
- Appeler les allocataires pour faciliter la gestion d’un dossier ou renseigner ces derniers dans le respect des procédures et des référentiels de performance définis par la CAF
- Actualiser ses connaissances en matière de Prestations Familiales
- Effectuer la réponse de niveau 2 aux allocataires (accueil sur RDV, mails, notes de rappel)

Type de contrat :
CDD Contrat en alternance, en temps Complet
Prérequis : Débutant accepté, ,
Contraintes : ,
Compétences et Qualités : Diplômé(e) d’un niveau bac minimum, vous disposez de préférence d’une première expérience dans les domaines administratifs et/ou de gestion et/ou du social (idéalement au sein d’un organisme de sécurité sociale). Vous disposez des qualités suivantes : capacités d'apprentissage, esprit d'analyse, d'écoute et d'équipe, adaptabilité, capacité à organiser individuellement et collectivement les différentes composantes du poste de travail, autonomie, qualités relationnelles et rédactionnelles, aptitude à rendre compte et à faire évoluer ses pratiques, posture de conseil, culture de l'objectif et du résultat. Dans un environnement en pleine transformation digitale en prise avec les évolutions de la société, vous êtes prêt(e) à vous investir à fond sur une formation de 10 mois nécessitant l’apprentissage de process et de règles législatives nombreuses et complexes.
Horaires : lundi - vendredi :
samedi :
dimanche :
Indication de salaire : Entre 20 et 35K
Lieu : Val d'Oise,