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Raison Sociale : Mairie de Pontoise
Secteur et activité de la structure : Services à la personne / à la collectivité, Collectivité
Effectif : 450
Stand : 3

Intitulé et Métier du poste proposé : Manager de ville (H/F), Vente et relation client,
Nombre de poste(s) à pourvoir : 1

Description du poste :

Avec une population de plus de 31 000 habitants, Pontoise constitue le cœur historique de l'agglomération de Cergy-Pontoise. Ville d’Art et d’histoire, elle est la capitale du Vexin Français.

Riche d’un tissu économique d’environ 350 commerces, d’une association de commerçants et d’une association des marchés, elle accorde une grande importante à faire vivre et animer ce secteur d’activité.

Le(la) manager de ville devra maintenir cette dynamique pour préserver l’attractivité de Pontoise et notamment celles des commerces de proximité tout en conservant son identité par opposition aux grands centres commerciaux qui se développent en périphérie.



Sous la responsabilité de la Directrice de l’attractivité économique, vous aurez pour mission d’accompagner les commerces de la ville. Vous assurerez le conseil et l’aide à la décision auprès des élus en matière de développement commercial.

Mission principale et activités
Établir un diagnostic des commerces permettant de faire la proposition d'un plan d'actions stratégique pour renforcer l’attractivité et l'animation commerciale,
Assurer une veille économique et stratégique sur le commerce et sa modernisation,
Impulser et coordonner les opérations d'actions commerciales en soutenant l’association des commerçants,
Maintenir, notamment par une forte présence terrain, la relation régulière avec les commerçants, les restaurateurs, les professions libérales,
Prospecter et accompagner les porteurs de projets en vue de leur implantation, démarcher les nouvelles enseignes en participant, entre autres, à des forums, des salons en lien avec le commerce
Recenser les aides financières pour le développement du commerce local et maintenir une veille réglementaire,
Accompagner la transmission des commerces existants,
Gérer les vacances commerciales en tenant à jour un tableau de bord et établir une relation privilégiée avec les propriétaires et les agences immobilières afin d’anticiper les mutations de fonds de commerce
Exercer une étroite collaboration avec les partenaires locaux pour créer des synergies,
Maintenir une vigilance sur l’état des vitrines et devantures

Type de contrat :
CDD, en temps Complet
Prérequis : Expérience exigée, ,
Contraintes : Déplacements fréquents,
Compétences et Qualités : De formation de niveau bac+3 souhaité dans le domaine du commerce ou de l'économie et/ou bénéficiant d'une expérience de manager de commerce/centre-ville ou d'un profil de développeur au sein d'une entreprise commerciale et/ou de la grande distribution permettant de justifier d'une expertise dans le domaine du commerce/attractivité/marketing territorial. Maîtrise des problématiques d'attractivité commerciale de proximité et de la réglementation commerciale ainsi que les dispositifs de financement des aides aux commerces. Aisance relationnelle, écoute et qualités de médiateur/médiatrice reconnues. Forte capacité à fédérer, motiver et convaincre. Dynamisme, autonomie, pro-activité, sens de l’initiative. Appétence pour le travail de terrain. Connaissances des méthodes de travail collectif/transversal, d'animation de groupes. Esprit de synthèse et qualités rédactionnelles. Maîtrise des outils bureautiques, des réseaux sociaux et outils web associés en matière de communication. Permis B obligatoire
Horaires : 39 heures/semaine du lundi au vendredi

Disponibilité demandée : possibles réunions/ animations en soirée et week-end
Indication de salaire : Moins de 20K
Lieu : Val d'Oise,