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Raison Sociale : Mairie de Pontoise
Secteur et activité de la structure : Hôtellerie - Restauration / Tourisme / Animation, Collectivité
Effectif : 450
Stand : 3

Intitulé et Métier du poste proposé : Coordinateur Enfance (H/F), Animation et éducation,
Nombre de poste(s) à pourvoir : 1

Description du poste :

Assurer le management, la gestion des ressources humaines et la mise en œuvre des prestations péri et extrascolaires :

- Recruter les référents périscolaires, les animateurs et assurer le suivi du dossier administratif

- Évaluer les référents périscolaires

- Recenser les besoins en formation individuelles et collectives

- Assurer la gestion des absences des animateurs (et ATSEM sur le temps du midi) en lien avec les référents périscolaires

- Constituer les équipes d’animations sur les sites en lien avec les référents périscolaires, et en partenariat avec le responsable Enfance

- Suivre et évaluer, en lien avec le responsable Enfance, les déclinaisons des projets pédagogiques, d’activités et de séjours

- Organiser des réunions avec les équipes d’animation et de direction

- Assurer des passages quotidiens sur sites (sur tous les temps d’accueils)

- Etre garant et contrôler la mise en œuvre des différents temps d'accueil du matin, du midi, du soir, du centre de loisirs.

- Organiser les Services Minimum d’Accueil

- S’impliquer dans les projets de service ou transversaux : Charte des Atsem, Amélioration du temps du midi…

Veiller au respect des obligations règlementaires liées aux activités péri et extrascolaires :

- Veiller au respect des normes techniques, d'hygiène, de santé et de sécurité dans les structures Enfance

- Veiller au respect de la réglementation DDCS des Accueils Collectifs de Mineurs et procéder à la Télédéclaration des accueils

- Intervenir sur site en situation d'urgence

Participer à la gestion administrative :

- Participer à l'élaboration du règlement intérieur des activités périscolaires et des accueils de loisirs

- Rédiger des courriers, comptes rendus de réunion ou d’entretien et des bilans d’activités

- Traiter les requêtes des usagers et apporter des réponses argumentées en lien avec le pôle administratif

Assurer la communication et l’information :

- Participer à l’organisation des réunions avec les parents d’élèves et l’élu en lien avec le directeur et le responsable en charge de l'enfance

- Participer aux réunions avec les familles et les directions d’écoles

Type de contrat :
CDD, en temps Complet
Prérequis : Expérience exigée Diplôme Permis spécifique, BPJEPS ou DEJEPS, B
Contraintes : Déplacements fréquents,
Compétences et Qualités : Possédant un diplôme dans l’animation de type BPJEPS ou DEJEPS, vous avez une première expérience réussie dans ce secteur. Compétences théoriques : Connaissances de la réglementation des accueils collectifs de mineurs Fonctionnement des collectivités territoriales Savoir utiliser l’outil informatique Qualités rédactionnelles Compétences comportementales : Qualités relationnelles, rigueur, esprit d’analyse, sens du service public, autonomie, esprit d’initiative, dynamisme
Horaires : Temps de travail : 39 heures (amplitude horaire de 8 heures comprise entre 7h et 19h) Réunions en soirée
Indication de salaire : Entre 20 et 35K
Lieu : Cergy-Pontoise,