CACP RVB
  • Accueil
  • Chercheurs d'emploi
  • Offres d'emploi

Poser sa candidature --- Revenir à la liste

-
Raison Sociale : Mairie de Courdimanche
Secteur et activité de la structure : Services à la personne / à la collectivité, Fonction Publique Territoriale
Effectif : 150
Stand : 7

Intitulé et Métier du poste proposé : Auxiliaire de Puériculture , Animation et éducation,
Nombre de poste(s) à pourvoir : 1

Description du poste :

- Assurer le bien-être psychoaffectif, somatique, et intellectuel des enfants
- Participer au développement physique et psychique, des enfants qui lui sont confiés de façon adaptée et individualisée.
- Identifie les besoins de chaque enfant et effectue les soins qui en découlent : repas, sommeil, hygiène, éveil ludique et psychoaffectif en favorisant l’autonomie de chaque enfant.
- Garantir autour des enfants un environnement sécurisant et accueillant en aménageant l’espace selon leur âge, leur évolution et en participant au choix du matériel pédagogique.
- Créer un lien de confiance avec les parents afin d’établir un partenariat dans le respect de leur parentalité à travers l’adaptation, l’accueil au quotidien, les transmissions, l’écoute et le soutien.
- Collaboration avec les autres collègues et l’équipe encadrante pour organiser le travail dans le respect du projet pédagogique de l’établissement.
- Participe aux réunions de réflexion du personnel et d’informations pour les parents.
- Participe à l’accueil et à l’encadrement des stagiaires au plus de même niveau.

Type de contrat :
CDI CDD, en temps Partiel
Prérequis : Diplôme, Diplôme d'état d'Auxiliaire de Puériculture,
Contraintes : , Station debout prolongée Nuisances sonores
Compétences et Qualités : - Savoir-faire (connaissances techniques, Compétences, Technicité…) - Suivre la règlementation et la législation en vigueur dans le domaine de la petite enfance - Savoir respecter les besoins de l’enfant et déceler ses difficultés - Connaître le développement psychoaffectif et psychomoteur de l’enfant - Connaître les règles d’hygiène et de sécurité - Connaître le rôle de chacun en équipe - Appétence et/ou connaissance et/ou formation à la pédagogie Montessori - Savoir-être (relationnel, comportement…) - Savoir se remettre en question, faire évoluer sa pratique, accepter les changements - Faire preuve de disponibilité, d’assiduité, d’adaptabilité et de capacité relationnelle - Savoir travailler en équipe - Savoir communiquer avec les enfants, savoir expliquer les choses, s’adapter aux personnes pour dires les choses - Savoir informer, conseiller les parents - Savoir être dynamique, discrète - Avoir de la patience, de la maîtrise de soi - Appliquer les règles du secret professionnel et du devoir de réserve - N
Horaires : lundi - vendredi : 29
samedi : 0
dimanche :0
Indication de salaire : Non précisé
Lieu : Cergy-Pontoise,