CACP RVB
  • Accueil
  • Chercheurs d'emploi
  • Offres d'emploi

Poser sa candidature --- Revenir à la liste

-
Raison Sociale : Communauté d'Agglomeration de Cergy-Pontoise
Secteur et activité de la structure : Autre, Collectivité territoriale
Effectif : 600
Stand : 1

Intitulé et Métier du poste proposé : UN.E CHARGE.E DE MISSION INNOVATION – Remplacement d’un agent en congé maternité, Autre, Developpement économique et enseignement superieur
Nombre de poste(s) à pourvoir : 1

Description du poste :

En relation étroite avec la responsable du service Enseignement supérieur et innovation, le/la chargé(e) de mission participe à la définition de la stratégie de soutien à l’innovation et en assure la mise en œuvre, notamment à travers le Hub de l’Innovation de Cergy-Pontoise dont les actions contribuent à mettre en relation monde académique et socio-économique.

Dans ce cadre, vous aurez pour mission de :

• Mettre en œuvre et évaluer l’action de la CACP en matière d’innovation :
- Suivi et approfondissement des partenariats avec les pôles de compétitivité et les réseaux d’entreprises « filière » (NextMove, Systematic, Cosmetic Valley et, Réseau Mesure) afin d’ancrer leur action à Cergy-Pontoise et de faire rayonner le territoire dans ces réseaux.
- Accompagner la dynamique recherche – valorisation – transfert de technologie du pôle d’enseignement supérieur : suivi et appui aux projets, mise en relation
- Participer à l’organisation d’événements concourant aux deux objectifs précédents : le congrès COMET pour les Tests et Mesure en Cosmétique, les Tech’Days en lien avec le CESE95 et CY Université….
- Enrichir continuellement la connaissance de la CACP de son tissu d’entreprises et être en veille active sur les entreprises susceptibles de porter des projets innovants à Cergy-Pontoise : prises de contact, « rendez-vous 360 ».


• Coordonner, mettre en œuvre et évaluer l’offre de services de La Turbine en matière d’accompagnement au développement des entreprises notamment à l’innovation :
- En collaboration avec le gestionnaire de la Turbine et dans une logique de complémentarité, construire un programme de rencontres pour informer les entreprises des opportunités de développement (partenariats, dispositifs d’aide, évolution des marchés…) en capitalisant sur le réseau de partenaires actifs localement.
- Concevoir et mettre en œuvre, directement ou via un partenaire/prestataire, des dispositifs permettant l’émergence de projets de développement/d’innovation : assurer le pilotage du Challenge FoodTech organisé par la CACP qui se tiendra en mars/avril 2022 en lien avec les partenaires et le gestionnaire de la Turbine.
- Participer au montage de programmes d’accélération de projets pour des entreprises matures.
- Participer à la mise en place de programmes d’excubation de projets innovants d’entreprises (accueil d’équipes projet issues d’entreprises pour un temps donné, avec un programme d’accompagnement à la maturation du projet innovant) en lien avec les acteurs académiques et les partenaires de l’entrepreneuriat.
-
- Garantir la parfaite organisation de ces événements (accueil clé en main pour les partenaires organisateurs) et de la bonne communication autour des événements ou offres de service.
- Mettre en place des outils de suivi et d’évaluation des actions mises en place en matière d’accompagnement au développement et à l’innovation au sein de La Turbine et en proposer une restitution au minimum annuelle.

Type de contrat :
CDD, en temps Complet
Prérequis : Expérience exigée Diplôme, Bac +5,
Contraintes : ,
Compétences et Qualités : Connaissances :-Connaissance du monde de l’entreprise, des acteurs et des processus d’innovation (au sens large, pas uniquement technologique) et du monde de la recherche et de la valorisation de la recherche. -Connaissance du monde académique, intérêt pour les questions liées à la valorisation et au transfert de technologie. - Maîtrise des méthodes d’animation de réunion, ateliers de travail etc. et des formats de programmes d’accompagnement des entreprises.
Horaires : lundi - vendredi : 8h30-17h15
et 16h15 le vendredi
Indication de salaire : Non précisé
Lieu : Cergy-Pontoise,