CACP RVB
  • Accueil
  • Chercheurs d'emploi
  • Offres d'emploi

Poser sa candidature --- Revenir à la liste

-
Raison Sociale : CY Cergy Paris Université
Secteur et activité de la structure : Autre, Enseignement supérieur et recherche
Effectif : 2000
Stand : 9

Intitulé et Métier du poste proposé : Apariteur h/f, Animation et éducation,
Nombre de poste(s) à pourvoir : 1

Description du poste :

Le campus de Saint-Germain-en-Laye regroupe trois structures Science Po, l’INSPÉ et CYTech avec CY école de design, le Bachelor et les doubles diplômes, Sciences Po réparties sur 2 sites à proximité l’un de l’autre : les sites iXBlue et Pasteur

L’appariteur assure prioritairement la logistique au service de la mission d'enseignement en déclinant un service de proximité optimal de l’ensemble des sites du campus.

Ses activités principales :

Vérification régulière des locaux d’enseignement et du matériel pédagogique :

· Le bon fonctionnement du matériel informatique et audiovisuel.

· L’existence de fournitures.

· L’état général des salles (ménage, éclairage, chauffage…).

· Le nombre de tables et de chaises afin qu’il soit en cohérence avec la capacité affichée des salles.



Assistance aux enseignants dans les locaux d’enseignement :

· Mise à disposition et installation de matériels nécessaires en fonction de la demande ou du besoin spécifique, ainsi que l’interconnexion informatique/audio/vidéo des amphithéâtres et salles de cours.

· Assistance au démarrage des matériels selon des procédures pré-établies.

· Gestion du prêt du matériel informatique et audiovisuel aux enseignants.



Accueil des usagers et permanence :

· Présence systématique de l’appariteur dans son bureau sur certains créneaux horaires pour notamment accueil des usagers, distribution de supports de cours, de matériels, gestion des pannes…



Entretien, maintenance du matériel dédié à l’enseignement (matériels informatique, audiovisuel…)

· Gestion et entretien courant du matériel dédié à l'enseignement.

· Maintenance du 1er niveau du matériel dédié à l’enseignement.



Gestion des anomalie et dysfonctionnements techniques constatés suite aux vérifications effectuées :

· Saisie et suivi sur les plateformes de « ticketing » des anomalies ou dysfonctionnements techniques constatés dans les locaux (salles de cours, parties communes, matériel, mobilier, éclairage, chauffage, problème de nettoyage, vols, détérioration, demande d’intervention DPI, DISI etc…).

· Information systématique du Responsable administratif des dysfonctionnements constatés dans les locaux.



Gestion du courrier et de la reprographie :

· Gestion du courrier de la structure dans laquelle il est recruté (dépôt et récupération du courrier).

· En fonction des besoins du service, gestion de la reprographie des supports de cours et des sujets d’examens conformément aux procédures mises en place.

· Gestion des photocopies, des mises sous pli, du publipostage.

· Participation à la gestion des mopieurs.



Logistique

· Veille au bon entretien des salles de cours et des espaces communs.

· Préparation et gestion de la logistique des examens.

· Participation à la logistique des événements (réunions, séminaires, colloques).

· Gestion des stocks, réception des livraisons et contrôle.

· En fonction des besoins du service, peut être amené à assurer la gestion des clés et l’accès aux salles (*dépannage de 1er niveau de l’accès aux salles d’enseignement (serrures rubis), l’inventaire et le suivi de l’inventaire des matériels et logiciels informatiques, l’affichage, la manutention, les rangements divers (archives, placards), magasinage.

*dépannage des serrures salto consiste à ouvrir les salles grâce à un dispositif mis à la disposition de l’appariteur quand il devint impossible d'ouvrir la serrure avec la carte multi-services en raison par exemple d'une panne des piles.



Profil :

Connaissances :

· Connaissance du matériel et des installations techniques pédagogiques (audiovisuel, informatique).

· Connaissance des métiers et technique de la logistique.

· Connaissance de la réglementation applicable à son domaine d’activité professionnelle et en matière d'hygiène et de sécurité.

· Connaissance de l’outil informatique (utilisation Word, Excel, messagerie et recherche internet).



Compétences opérationnelles :

· Connaitre le fonctionnement des équipements audiovisuels et informatiques.

· Connaitre les opérations de maintenance du 1er niveau.

· Assurer l'entretien courant des outils de l'environnement de travail.

· Savoir installer et dépanner des matériaux techniques pédagogiques.

· Suivre et gérer des stocks.

· Utiliser les logiciels spécifiques à l'activité.

· Savoir planifier et respecter des délais (maîtrise).

· Appliquer les normes, procédures et règles (application).

· Dialoguer avec les usagers et s’adapter à leurs attentes.

· Accueillir et prendre des messages.

· Prendre en compte les demandes et y répondre de manière appropriée.

· Travailler en collaboration avec les interlocuteurs internes et externes.

· Informer et rendre compte à sa hiérarchie.

· Sens des relations humaines et appétence pour le travail en équipe.

· Sens de l’organisation avec méthode, rigueur et réactivité.

· Sens de l’initiative et de proposition.

· Capacité à s’adapter et à anticiper.

· Ponctualité, disponibilité et dynamisme.

· Autonomie.

Conditions de travail :

Poste ouvert aux agents titulaires de la fonction publique (détachement/mutation) et aux agents non titulaires

CDD 3 mois

38h35

52 jours de congés / an

Amicale CY

Formation continue

Poste à pourvoir dès que possible

Type de contrat :
CDD, en temps Complet
Prérequis : , ,
Contraintes : ,
Compétences et Qualités :
Horaires : lundi - vendredi :
samedi :
dimanche :
Indication de salaire : Moins de 20K
Lieu : Cergy-Pontoise,