CACP RVB
  • Accueil
  • Chercheurs d'emploi
  • Offres d'emploi

Poser sa candidature --- Revenir à la liste

-
Raison Sociale : MAISON DEPARTEMENTALE DE L'ENFANCE
Secteur et activité de la structure : Services à la personne / à la collectivité, Hébergement social pour enfants en difficultés
Effectif : 125
Stand : 25

Intitulé et Métier du poste proposé : Travailleur social H/F, Service à la personne,
Nombre de poste(s) à pourvoir : 10

Description du poste :

1. Vous encadrez un groupe d'enfants ou d'adolescents en assurant leur sécurité physique et affective.

2. Vous répondez aux besoins collectifs et individuels (repas, levé, couché, sorties) pendant la semaine, les week-ends et pendant les vacances scolaires, par roulement en équipe.

3. Vous réalisez les accompagnements individuels nécessaires (santé, scolarité, relations avec les familles, administration, justice...).

4. Vous pouvez faire le lien avec l'environnement social, associatif, scolaire, professionnel, sanitaire et autres partenaires qui interviennent auprès des enfants et leurs familles. Vous pouvez réaliser des visites en présence d'un tiers.

5. Vous participez à l'élaboration du projet individuel de l'enfant ou de l’adolescent avec les professionnels de la MDE, de l'ASE et êtes garant de sa mise en œuvre.

6. Vous rédigez des notes d’observation, des notes d’incidents, selon les besoins de la prise en charge et veillez à la qualité des transmissions pour le groupe ou le mineur accueilli.

7. Vous participez aux différentes réunions de votre unité, de l'institution, et vous êtes garant de la mise en œuvre et de l'application du règlement de fonctionnement et du projet d'établissement.

Type de contrat :
CDD, en temps Complet
Prérequis : Débutant accepté Diplôme Permis B et véhicule, ,
Contraintes : ,
Compétences et Qualités : Vous disposez de qualités relationnelles et d’écoute. Vous êtes en capacité d’apporter des réponses adaptées en fonction des besoins des enfants ou adolescents et les capacités de de travailler en équipe. Vous savez gérer les urgences et assurer la transmission des informations essentielles.
Horaires : lundi - vendredi :
samedi :
dimanche :
Indication de salaire : Entre 20 et 35K
Lieu : Autre, La maison départementale de l’enfance (MDE) est un service de la direction enfance, santé, famille du département du Val d’Oise. Elle accueille, dans l’urgence et de façon inconditionnelle, des enfants âgés de quelques jours à 18 ans confiés à l’aide sociale à l’enfance (ASE) dans le cadre d’une mission de protection de l’enfance.
Les équipes et les enfants emménagent prochainement dans un nouveau site qui permet désormais une capacité globale d’accueil de 70 places.
La MDE est composée de 4 maisons (Pouponnière, maison des petits, maison des pré-adolescents et maison des adolescents).