CACP RVB
  • Accueil
  • Chercheurs d'emploi
  • Offres d'emploi

Poser sa candidature --- Revenir à la liste

-
Raison Sociale : CY Cergy Paris Université
Secteur et activité de la structure : Autre, Enseignement supérieur et recherche
Effectif : 2000
Stand : 9

Intitulé et Métier du poste proposé : Juriste Droit Public h/f, Autre,
Nombre de poste(s) à pourvoir : 1

Description du poste :

L’université CY Cergy Paris Université créée au 1er janvier 2020 par décret -n° 2019-1095 du 28 octobre 2019- est la fusion de l’université de Cergy-Pontoise, de la ComUE Paris Seine et de l’école d’ingénieurs EISTI, l’ILEPS et l’EPSS sont intégrées en tant qu’établissements composantes. L’ESSEC est associée par décret et intègre la gouvernance. CY Cergy Paris Université porte la compétence de politique de site au sein de «CY Initiative». Elle représente 1 200 enseignants et enseignants-chercheurs, 800 personnels administratifs et 24 000 étudiants répartis sur 14 sites.

CY Cergy Paris Université poursuit l’ambition d’être :

- Une université de la diversité fortement ancrée dans son territoire, soucieuse de la réussite de tous les publics étudiants,

- Une université internationale de recherche développant une recherche académique de pointe,

- Une université actrice de la transition sociétale et environnementale, conjuguant le transfert des connaissances vers la société (individus, entreprises, société civile) et la délivrance de formations conçues pour permettre à chacun de participer à relever les grands défis du XXIème siècle.

La Direction des Ressources Humaines est responsable de la politique de recrutement, de la gestion des relations humaines et du management social de l’Université ainsi que la gestion de la paie, de la carrière et de la retraite des agents (fonctionnaires et contractuels).

Votre mission :

Rattaché(e) à la direction des ressources humaines, vous conseillez et accompagnez la Direction des Ressources Humaines en matière de Droit Public et statuts de la Fonction Publique mais également dans le déploiement de projets stratégiques ou de nouveautés législatives et règlementaires.

De plus, vous accompagnez la Direction des Ressources Humaines dans la gestion des relations individuelles et collectives, participez à la préparation des réunions d’instances du Personnel et à la rédaction de conventions et d'accords pour l’Etablissement. Enfin, vous assurez une veille constante dans votre spécialité.

Vos principales tâches seront :

Conseiller et accompagner les services gestionnaires sur les domaines juridiques en apportant des solutions concrètes : contrat de travail, législation sociale, gestion du disciplinaire, relations avec les services de santé au travail.
Assurer le soutien juridique pour les opérationnels de la fonction Ressources Humaines sur l'ensemble des aspects du droit public (contrats de travail, sanctions disciplinaires, relations collectives, durée du travail).
Rédiger des notes de synthèse
Travailler en équipe et en mode transverse avec d'autres matières du droit
Interpréter et veiller à l'application des textes législatifs ou réglementaires
Proposer et présenter les procédures découlant de nouvelles dispositions législatives et réglementaires
Développer et exploiter un fond documentaire dans le domaine juridique
Participer à des réseaux juridiques interservices

Profil :

Titulaire d’un Master en droit public, Droit des Collectivités Territoriale ou Droit Social dans le secteur public (Bac+5), vous avez une bonne maîtrise du droit du travail et des statuts de la fonction publique. Vous avez une expérience dans le secteur public d’au moins deux ans.

Votre connaissance des textes législatifs et réglementaires vous permettra d’apporter conseil et assistance à la Direction des Ressources Humaines.

Qualités :

Vos principales qualités sont l’organisation, la pédagogie, le sens du service et la diplomatie.

Conditions de travail :

Poste contractuel ouvert aux agents titulaires de la fonction publique (préciser si détachement ou mutation)
CDD de 12 mois
38h35 hebdomadaires
Possibilité de télétravail
52 jours de congés par an
Poste à pouvoir dès que possible

Rémunération :

Selon expérience / A négocier – Selon la grille de la fonction publique d’Etat – Catégorie A

Votre sens du service et vos valeurs humaines telles que l’empathie et l’écoute vous permettront de vous épanouir au sein de CY Cergy Paris Université.

Si ce poste vous intéresse et que vous souhaitez évoluer dans un environnement dynamique avec des objectifs ambitieux et que vous aimez les challenges, n’hésitez pas à nous faire parvenir votre candidature.

Tous nos postes sont ouverts, à compétences égales, aux candidatures de personnes reconnues travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l'obligation d'emploi.

Type de contrat :
, en temps Complet
Prérequis : , ,
Contraintes : ,
Compétences et Qualités :
Horaires : lundi - vendredi
Indication de salaire : Non précisé
Lieu : Cergy-Pontoise,